01janv. 2018

Comme un premier jour, le soleil en plus

1er janvier 2018, 11h30

Je passe deux collines et j’arrive à la mer. Elle est magnifique, scintillante et bleue. Je m’arrête sur le plateau pour la contempler et je regrette de ne plus fumer. Je vais chercher mon fils le grand qui est parti fêter la fin de l’année ou l’arrivée de la nouvelle au choix avec ses amis en bord de plage. J’entre dans la maison, et le cherche vaguement. Là, deux garçons jouent aux échecs et ne me voient pas ; deux filles enlacées dorment sur un vieux canapé usé. Dans une autre pièce, un grand garçon mince et beau joue de la trompette. Il joue « Morning of the slag ravine » le theme de Laputa du
Château dans le ciel de Miyasaki. C’est magnifique et cela me donne la chair de poule. Je n’ai pas beaucoup dormi voir pas du tout et là, j’ai comme une sorte de remontée d’acide. Je porte mes mains au visage, elles sont toutes moites.
Pour me calmer, je pense à mon ami retrouvé récemment. Il fait beau et je me dis que peut-être il fait du surf en ce premier jour de l’année. Je souris. Voilà, c’est comme cela qu’est arrivée ma première résolution pour cette nouvelle année. Alors, promis en 2018 je vais prendre un peu de hauteur et sans trop spoiler, je pense même écrire mon premier texte interdit au moins de 18 ans.