10mar. 1999

POUR LE MOMENT JE N’AI PAS LE TEMPS

 

J’ai la cuisine à balayer. Ma chambre à ordonner. L’agence immobilière doit arriver pour à nouveau faire visiter. L’interphone sonne :
« Heu... Melle Herpé ? » Je pense à mon colocataire : « Regarde, si jamais un jour tu deviens célèbre, tout le monde te connaîtra sous le nom de Melle Herpé, tu ne trouves pas cela terrible. » Pour le moment, je n’ai pas le temps. L’agence vient de me rappeler : « Melle Herpé ? J’ai deux garçons là avec des dossiers de l’ENSEEITH sous le bras. Vous savez, on peut toujours changer l’annonce et trouver deux nouveaux garçons pour remplacer les deux vôtres qui partent, vous en pensez quoi ? » Pour le moment, je n’ai pas le temps. Il faudrait que je trouve un nom pour notre nouvelle association : « Une expression comme nom ? Comme par exemple : Comme on fait son lit on se couche ? » Pour le moment, je n’ai pas le temps. Mon amie m’a fait lire le dernier texte qu’elle a écrit : Je n’aime pas l’autobiographie. Elle pense que nous devrions plutôt partir nous faire connaître dans le Jura : « Regarde, ici tout le monde nous déteste. On n’arrivera à rien. Il faut changer de région. Le Jura, ça te dit pas ? » Pour le moment, je n’ai pas le temps. Ce qu’il faut, c’est me réconcilier avec tous les gens avec qui j’ai été sinistre : « Si tu ne m’avais pas dit que tu rentrais à la maison une fois ton demi terminé, je n’aurai pas... »
L’interphone sonne :
« Melle Herpé ? » Tiens ma plante verte est en train de crever. Pour le moment, je n’ai pas le temps. La cuisine à balayer, la chambre à ordonner. « Bonjour » Ma mère a sans doute raison, là ce qu’il faut, c’est se reposer. La visite est presque terminée. La charmante dame de l’agence se décide finalement à causer :
« - Ne faites pas attention au désordre, ils déménagent. Il faut l’imaginer rangé.
- Oui, évidemment, moi aussi le matin, quand je me lève, je l’imagine rangé et c’est vrai c’est pas mal.
- Vous êtes câblé ? »

Pour le moment, je n’ai pas le temps. Ma mère a raison, je crois que je vais partir me réconcilier avec tous mes amis qui sont dans le Jura et j’en profiterai pour me reposer là-bas.